Collège Doisneau: Le 13 octobre 2017 votez PEEP !


Pour prendre contact avec nous : peep.doisneau@gmail.com

Pour en savoir plus sur la PEEP : Site national : http://www.peep.asso.fr
Site local : http://peep.montrouge.free.fr

Vos élus PEEP

  • Seront particulièrement vigilants et actifs sur le sujet du remplacement rapide des professeurs absents par des enseignants compétents.
  • Seront des observateurs attentifs de l’application de la réforme du collège qui donne plus d’autonomie aux établissements. Nous sommes prêts à être une force de proposition et d’initiative vis-à-vis de la direction.
  • Seront des interlocuteurs exigeants sur le sujet de la sécurité au collège, tant à l’intérieur qu’à ses abords immédiats.
  • Feront le nécessaire pour être directement présents à la Commission départementale des menus pour être vigilants sur la qualité de la restauration servie et faire part de vos observations sur les repas servis à vos enfants.

Pourquoi voter le 13 octobre ?
Parce que les représentants que vous élirez :

  • vous représenteront aux différents conseils d’administration qui se tiennent au courant de l’année et qui prennent toutes les décisions structurant la vie du collège (règlement, budgets, sorties et voyages, sécurité, organisation de la vie scolaire, contrats). Les représentants de parents d’élèves participent au vote des décisions.
  • vous représenteront aux trois conseils de classe trimestriels. Nous vous inviterons avant chaque conseil de classe à nous faire part de vos remarques, de vos préoccupations et de vos souhaits que nous transmettrons aux professeurs et à la direction du collège et nous vous adresserons un compte-rendu après le conseil pour vous communiquer l’appréciation de chaque professeur sur la classe.
  • vous représenteront au sein des différentes commissions ( discipline, hygiène et sécurité ) du collège.
  • seront une courroie de transmission entre vous et la direction du collège, si vous le souhaitez.

Pourquoi voter pour la PEEP ?
Petite liste mais réactive !
Oui, nous sommes une petite liste mais ceci nous permet d’être réactifs et proches de vous. Nos représentants couvrent l’ensemble des niveaux de classe du collège, nous sommes facilement joignables et notre petite structure nous permet d’agir rapidement sans de longues concertations préalables.
Nous serons d’autant plus écoutés par la direction que nous représenterons le plus de parents possibles.

Donc, votez !

Le nombre de sièges obtenus par la PEEP au conseil d’administration dépend de votre vote.

 

Auteur de l’article : peepAdmin